• YouTube - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White TripAdvisor Icon

© Toutes les photos de ce site appartiennent à Fitmiam - Tisya Mukuna

C'est quoi être Vegan?

01/11/2016

 

Végétarienne depuis longtemps et maintenant végétalienne, j'ai lancé Fitmiam pour partager des recettes saines et végétales reposant sur une philosophie vegan.

Mais c'est quoi être VEGAN? Que cela implique t-il?

Eh bien en ce 1er novembre, journée mondiale des vegans, voici la merveilleuse réponse de Vegan Impact que je ne pourrais mieux formuler!

 

Etre vegan, c'est...

 

C'est respecter la vie, sous toutes ses formes : un chien est un porc est un ours est une truite est une girafe est une baleine est un être humain.

C'est défendre la vie : stop à l'exploitation animale, que ce soit pour la nourriture, les vêtements, les cosmétiques ou les divertissements.
Les animaux ne sont pas des produits créés pour les besoins humains.

 

C'est participer à la protection de l'environnement : l'élevage est la seconde source mondiale d'émissions de gaz à effet de serre, et génère un gaspillage colossal, que ce soit en eau, en énergie ou en ressources.

 

C'est dire non à la famine : les animaux d'élevage se nourrissent mieux que les enfants des pays pauvres.

 

C'est prendre soin de sa santé : un régime 100% végétal réduit le risque de nombreuses maladies, comme les AVC et le diabète.

 

Etre vegan, c'est se faire plaisir en mangeant des pizzas, des burgers, des tartes, des currys de légumes, des wraps, plein de légumes, des glaces, des viennoiseries, des fromages végétaux, des soupes, des crêpes, plein de fruits, des kebabs, des smoothies, des no-cheesecakes, des graines de lupin, du houmous, des cookies, du chocolat, des gaufres, des sandwiches, des steaks végétaux, du dhal, des saucisses, des feuilles de vigne, plein de céréales, des biscuits, des frites, des pâtes, plein de légumineuses, des tourtes, des mousses, des purées, des tartinades, des olives, des chips, des gaspachos, des nuggets, des salades, des brochettes, des carrot-cakes, des pancakes, des compotes, des sauces, des hot-dogs ... tout en respectant les animaux et leurs vies.

 

Etre vegan, c'est s'épanouir dans sa cuisine et dans sa vie, tout en prenant soin des animaux, de notre planète et de notre santé !

 

Ici sur Fitmiam, être vegan c'est tout cela à la fois: manger sain, être en accord avec son corps et respecter tous les êtres vivants!

Changer le monde commence par se changer soi-même.

Please reload