• YouTube - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White TripAdvisor Icon

© Toutes les photos de ce site appartiennent à Fitmiam - Tisya Mukuna

5 conseils pour perdre du poids [pas de solution miracle]

23/10/2016

 

1. Patience est mère de sureté - stop aux solutions miracles


Une pub te promet que ses pilules au gingembre de chou-fleur te permettront de perdre 10 kilos en 2 semaines pour la modique somme de 5 euros... FAUX! ARCHI-FAUX! Certaines entreprises ne reculent devant rien pour vendre de la poudre de perlimpinpin à des personnes désespérées.
Perdre des kilos (et je parle de vrais kilos) prend du temps. On en a tous fait l'expérience: les kilos perdus dans ces régimes dangereux reviennent à vitesse grand V. Ils sont si faciles à reprendre car il s'agit en fait d'eau! Si tu as l'habitude d'avoir une alimentation riche en sel, tu fais sûrement de la rétention d'eau.  En suivant ton régime dangereux, tu consommes moins de sodium et donc perds de l'eau (voire du muscle) et non des kilos de graisse!

Aucune boisson, soupe ou que sais-je encore ne peut te faire perdre du poids en un temps record de façon saine. La solution est simple: manger sainement et faire du sport... et surtout être patiente! Il faut savoir qu'il faut 8000kcal de déficit pour perdre 1 kilo!

Vaut mieux donc perdre 3 kilos définitivement en un mois que de perdre 5 kilos en 15 jours et d'en reprendre 7 les 15 jours suivants!

Tu peux commencer dès aujourd'hui par 30 minutes de marche et 1L5 d'eau par jour!  Je ne vais pas te mentir, ça ne se fait pas du jour au lendemain.

On ne prend pas 15 kilos en un mois, et on ne perd pas 15 kilos en un mois.  

 

2. Tu n’es pas au régime !

Je répète, tu n’es pas au régime ! Je ne te conseillerai jamais de manger une salade de choux pendant 40 jours tous les soirs pour perdre du poids. Mais plutôt de changer de mode de vie définitivement, adopter des gestes sains au quotidien et non pas pendant 15 jours pour ensuite replonger tête devant dans des macaronis 8 fromages. Etre au régime, c’est se restreindre et on ne peut pas se restreindre toute sa vie ! Par ailleurs, c’est le meilleur moyen de se sentir frustré et de craquer à la première occasion venue! A chaque instant, tu dois être en accord avec toi même et te demander si tu peux continuer comme ça pendant le restant de tes jours. Ce n’est pas avec trois feuilles de salade et deux pointes d’asperge que l’on se nourrit ! Tu mets en danger ton corps et tu t'épuises en suivant un régime intenable alors qu'il serait bien plus simple de manger plus sainement! Ici, tu as pleins de recettes gourmandes et légères qui t'aideront à te lancer :)

 

3. Aide  toi et le ciel t’aidera

Tu veux être un peu plus athlétique et ne pas recracher tes poumons après avoir couru pour rattraper ton bus ? Très bien mais pour ça il faut se bouger. Eh oui, c’est en forgeant que l’on devient forgeron disait… disait une personne très censée. Il va falloir te bouger et arrêter de t’inventer des excuses ! Tu n’as même pas besoin d’une salle de sport mais d’une paire de baskets correct et d’un jogging. Tu peux soit courir le pâté de maison ou dans un parc à proximité, faire des exercices chez toi grâce à la pléthore de coachs sur Youtube, voire aller au travail à vélo  ou tout faire à pied ! Il y a tellement d’occasions d’être actif aujourd'hui, tu trouveras forcément chaussure à ton pied [je consacrerai aussi bientôt un article entier sur le sujet]. 

 

4. Ne reste pas seul!

Ne te lance pas dans un tel projet qui est celui de changer de mode de vie tout seul ! Entoure-toi de personnes positives qui te soutiennent ! Tes amis, ta famille, ta moitié (petit veinard(e)) sont autant de supports pour ne pas abandonner ! Oui car ce n’est pas facile de bouleverser son quotidien. Avoir des gens qui nous comprennent et nous aident est essentiel. Faire un footing avec un ami tous les dimanches, les courses alimentaires avec un autre; toutes ces petites choses permettent une transition en douceur d’une vie de Twix et Kinder à celle de muffin et pancake maison ! Hehehe qui a dit que tu allais manger que des carottes?

Si tu n'as pas de soutien autour de toi, n'hésite pas à lier des amitiés sur des forums ou même des réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. Je suis aussi là en cas de besoin!

 

5. Apprends à lâcher prise

Lorsque l'on perd les premiers kilos, il est très galvanisant d’avoir un rythme de vie ultra sain au point où l'on ne s'octroie plus le moindre écart. On craint les soirées entre amis de peur qu'ils ne commandent des pizzas chez SOS Calories à minuit passée, les restaurants en famille pour éviter de commander le tentant tiramisu au mascarpone ou les apéros arrosés au Mojito... Mais il faut apprendre à lâcher du lest, savoir se détendre le temps d’une soirée. Quand on mange sain tous les jours, ce n’est pas en s’octroyant une  part de pizza que l’on va reprendre tous ses kilos perdus. J’ai dit une part de pizza, pas toute la pizza… On se détend mais on reste logique ;-)

 

 

>> 5 points:

  1. Etre patient

  2. Changer pour de bon

  3. Etre actif

  4. S'entourer

  5. Ne pas oublier de vivre

 

Tu veux connaitre mon histoire? Voici comment j'ai perdu 25 kilos: clique ici

 

 

Please reload