top of page
  • Tisya

Perdre du poids... Oui mais pourquoi?




D'abord, je ne pense pas qu'on ait besoin de faire une taille 36 pour être bien dans ses pompes! Que l'on veuille perdre du poids est une chose mais encore faut-il savoir pourquoi on le fait !


Pour adopter un mode de vie plus sain, parce que l'on a des problèmes de santé, pour arrêter la malbouffe... sont des raisons valables car on cherche à perdre du poids pour soi.


Les mannequins dans les magazines ne doivent pas affecter ton image. On est bien plus que notre apparence physique. On est d’abord quelqu’un de social, drôle, cultivé, ambitieux, rêveur, aventurier, on a tellement d’aspects en nous qu’il serait dommage voire regrettable d’essayer de ressembler au sosie d’un énième mannequin. La taille de nos vêtements ne nous définit pas en tant que personne et nul à le droit de te dire que tu n’es pas assez bien.

Si c’est juste pour pouvoir draguer pendant les vacances, je te rassure il y a assez de pains dans la boulangerie et si quelqu’un tombe sous ton charme parce que tu as 5 kilos de moins… il ne vaut pas le coup…

Alors si tu veux perdre du poids, fais le pour toi et personne d’autre! Sinon même avec 10, 15, 20 kilos de moins, tu ne te sentiras jamais en accord avec toi même.


Si je devais avoir qu’un conseil ça serait de comprendre pourquoi on veut perdre du poids et s’assurer que c’est pour soi car cette raison unique te permettra d’avoir la niaque de bouleverser ton quotidien.

Te vois-tu changer de vie juste pour faire plaisir aux autres et à Karl Lagerfeld ?


bottom of page